mercredi 29 juillet 2015

Petites cousettes utiles

Je vous avait dit qu'il me manquait pour mon projet nomade de l'été une trousse...
Alors j'ai repris l'éternel patron de linnamorata, mais que j'ai agrandi à vue de nez pour que tout mon petit matériel tienne dedans. J'ai choisi mon tissu (reste de ma Denver) et c'est parti!
J'ai ajouté un petit rectangle de feutrine pour piquer mon aiguille:
Mais, un truc me chiffonne...Elle n'est pas doublée...Et dans ma "collection" de tissu j'en avais un parfait de la couleur des étoiles (tissu "première étoile" couleur meringue acheté chez "motif personnel").
Donc me revoilà partie pour doubler cette pochette dont je n'ai pris aucune mesure, car j'ai fait au pif...Je me suis donc prise un peu la tête et je me suis maudite de ne pas avoir mis les mesures sur un petit bout de papier! J'ai eu un peu peur au moment de l'assemblage.
Mais tout s'est relativement bien passé et je suis contente du résultat qui fait plus propre.

Dans ma lancée je me suis dit qu'une petite trousse pour mon maquillage serait bien... Retour dans ma collection de tissus (chambray "les trouvailles d'Amandine" acheté au salon CSF, utilisé pour ma Bruyère et liberty "fairy clock" acheté à mes début de couture!) ... A part le fait de la doubler, je n'ai rien modifié au patron:


J'ai aussi mis une étoile de mon stock, achetée lors d'un salon création et savoir faire chez Madame, Mademoiselle 
Mais je ne me suis pas arrêtée là car mon amie S va bientôt fêter son anniversaire et nous avons prévu un petit diner à 2...
Et dans les 2 tissus que j'ai choisis, j'ai justement la place d'en refaire une...

J'ai juste inversé le sens du tissu extérieur pour avoir le coté plus foncé, rajouté une petite étiquette et choisi le même appliqué mais en bleu électrique, car je n'en avais plus de gris foncé et que de toute façon le contraste n'aurait pas été assez fort. Il aurait peut-être fallu du rose pour S, mais comme ce n'est vraiment pas ma couleur je n'avais pas cela en stock!
Apparemment le cadeau a plu comme cela, tant mieux!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire