jeudi 30 juillet 2015

un peu de lecture #18

Je n'ai pas fait d'article sur mes lectures depuis le mois d'avril...
Je n'ai pas lu beaucoup et pas vite, il a fallu que je sois en vacances pour reprendre un petit rythme...
Celui-ci est le dernier que j'ai lu de la collègue de Fanou. Comme le précédent, j'ai mis beaucoup de temps à le lire, pourtant à chaque fois que je le prenais je trouvais qu'il était pas si mal. Je pense que le fait de le lire à un tout petit rythme n'a pas permis que je rentre vraiment dans le livre. Il a fallu attendre la deuxième partie pour qu'enfin je le prenne plus régulièrement et que je trouve agréable même s'il ne restera pas dans mes meilleures lectures.
Il y a de belles critiques ici et peut-être plus pertinentes car je pense que certaines de mes critiques dépendent beaucoup de l'état d'esprit dans lequel je suis au moment de lire le livre... Et quand je l'ai lu j'étais fatiguée et me sentais obligée de lire le livre vite pour pouvoir le rendre!
Carnet de voyage...car quelque chose se prépare ici!
Facile à lire avec des belles images qui donnent envie...
Et comme souvent après un passage à vide, je reprends des lectures refuges:
Un livre refuge est un livre que j'ai aimé, donc pas de prise de risque;
un livre qui finit bien et qui ne fait pas peur, donc reposant sans stress;
un livre avec une histoire d'amour, romantique, fleur bleue... même avec une grosse ficelle cela marche sur moi!
Voilà ma dernière sélection:
Je ne développe pas, certaines lectures sont récentes d'autres pas...

Puis j'ai repris mes lectures avec celles de K
Une belle amitié née d'échange de lettres et de livres... Quand Sara vient enfin rentre visite à Amy celle-ci vient de mourir, pourtant lors de ce voyage à la rencontre de son amie, Sara va trouver une nouvelle famille et va pouvoir ré-envisager sa vie. Un livre agréable à lire, avec des chapitres courts entre-coupés des lettres d'Amy.

Là encore, c'est un roman épistolaire mais il s'agit cette fois de mail... Peu à peu on va découvrir pourquoi Adeline est entrée en contact avec Jean-Pierre cet écrivain à succès. Ensemble ils vont s'épauler et s'entre-aider. Là encore c'est une lecture facile, car les mails se succèdent et s'enchainent vite...Mais il n'y a rien à chercher dans ce livre autre que le plaisir de lire et de laisser porter par l'histoire.

Bonne lecture à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire