dimanche 26 juillet 2015

sashiko #1

Vous vous souvenez de ce petit paquet qui est arrivé chez moi?
L'été arrivant il fallait bien que je l'utilise surtout que c'est un moyen d'utiliser mes petits doigts loin de ma machine à coudre...trop encombrante pour les vacances!

Par contre j'ai du réfléchir un peu et faire quelques recherche car les motifs qu'il proposait dans le kit ne m'inspiraient pas des masses.

Bref, j'ai choisi de faire un coussin composé de 9 carrés brodés d'un motif différent...
Il a fallu que je prépare le tissu
Puis que je choisisse les motifs et les répartisse :
Ensuite que je décalque mon premier motif grâce au carbone blanc fourni dans le kit (je ne savais pas que cela existait...belle découverte!)
Et enfin que je brode:
Pas évident de faire un pointillé régulier, mais petit à petit cela devient plus facile...
C'est parfait pour un projet nomade de vacances...
Mais j'y prends goût alors que je ne suis pas encore partie...
1 carré sur 9!

Au moins tout est prêt pour le départ...quoiqu'une petite pochette pour le ranger ne serait pas superflue...
Suite au prochaine épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire