samedi 4 juillet 2015

Une petite cousette !

En ce moment je rentre épuisée le vendredi midi, je n'ai pas le courage de me mettre à la couture...
Alors je ne peux plus mettre "un vendredi après-midi couture" en titre!
Cette cousette, j'y ai réfléchi...
Je voulais associer ces 2 tissus, achetés ensemble chez "Henri-Henriette" à Nantes, il y a des lustres.
Mais je n'arrivais pas à me décider.
En surfant, j'ai vu une blouse avec un dos à boutons...et puis il y a eu cette marinière chez Naf-Naf que j'ai toujours dans un coin de ma tête...
La machine à réfléchir s'est mise en route, elle a tourné, tourné.... Puis elle s'est arrêtée avec une idée...
Prendre un patron déjà utilisé plusieurs fois (le modèle D des tuniques pour petits et grands), inverser la largeur du dos et du devant afin que les plis du devant disparaissent et que je puisse faire un grand pli derrière...
Allez je vous montre:
devant

derrière

gros plan sur le pli et les boutons
 Les boutons viennent de ma réserve, je les ai trouvés chez "Emmaüs" mais je ne savais pas quoi en faire car j'en ai que 2 et encore pas totalement identiques... Je suis contente de leur avoir trouvé un projet!
gros plan sur les raccord presque parfait!
En effet j'ai bien pensé aux lignes mais pas aux motifs!!!
Je suis assez contente du résultat car le tissu n'était pas imprimé droit et j'ai quelque peu galéré alors que j'ai déjà fait ce modèle (sans modif, et sans raccord il est vrai) 3 ou 4 fois déjà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire