samedi 18 mai 2013

Après les achats...

C'est bien gentil d'aller se promener pendant que le soleil est là...
Au moins à la première goutte de pluie je suis parée...
Voilà donc une fin d'après-midi couture en pensant à T qui est parti au Frat: 3 jours entre jeunes pour chanter, réfléchir, prier... et camper.
Pourtant c'est une fois de plus pour mon E que j'ai cousu!
Jeudi lors d'une journée "enfant malade"(B a eu une grosse bronchite, il va mieux mais c'est au tour de Fanou d'être bien malade), j'ai ressorti un tissu acheté il y a longtemps, que j'aime beaucoup mais que je trouve un peu chero : du liberty "cars". Je n'en avais donc pris que 50 cm en me disant que je l'associerais avec du blanc. Sauf que voilà avec du blanc cela tranchait trop et puis 50 cm c'est trop peu pour faire une tunique mais trop pour faire juste des empiècements...
Je ressors mes patrons garçon et je cogite sans rien trouver, rien d'emballant...
Ma petite virée de vendredi plus 2 nuits de sommeil plus tard, l'idée est là. Quand on dit "la nuit porte conseil" c'est souvent le cas pour moi et tous mes petites bidouilleries maison !


 Voilà donc le résultat de mes cogitations : une Meriem de chez "Citronille" version petit gars!
Avec des ajouts de bandes de "cars" en bas car les patrons "Citronille" sont souvent courts et aux manches pour un petit rappel!













Avec petite étiquette!










 Et des boutons en métal que Fanou a préféré à mes étoiles car ils faisaient "roues de voiture"... Argument retenu!
J'ai trouvé ces boutons aux puces de Saint-Ouen, depuis j'en ai vu chez "Cultura"...
J'ai d'ailleurs été surprise de leur rayon mercerie, je n'y allais pas pour ça mais j'ai bien été obligée de m'arrêter quand j'ai vu autant de boutons, rubans...






Par contre pour avoir testé plusieurs marques de patrons, je dois dire que ceux de citronille ne tombent jamais bien et je suis toujours en train de bidouiller. Au début j'ai pris ça comme des erreurs de ma part, seulement voilà avec les autres marques je n'ai pas de problèmes similaires. De plus quand je vais sur "le blog des fans", je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés. Pourtant j'aime beaucoup leurs patrons et c'est avec eux que j'ai commencé avant de me mettre aux japonais ! Surtout que les garçons n’intéressent pas beaucoup les créatrices de patrons...

 Voilà mes déboires : différence d'un cm au niveau de la couture d'épaule à l'endroit où je dois positionner la manche...vous me suivez?

Voilà donc une 2ème photo, sera-t-elle plus claire?









Me voilà donc avec mes ciseaux pour retailler le tissu excédentaire...en croisant les doigts pour que tout aille bien jusqu'au bout c'est à dire que E rentre dedans!

Ouf, elle lui va et lui plait!
encore une petite tunique qui va rejoindre la penderie de E...
Ma prochaine couture sera pour qui?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire