dimanche 19 mai 2013

un dimanche papillonnage

Sans parler des devoirs, repas...qui remplissent notre quotidien sans mon accord,
nous avons profité de cette journée, chacun vacant à ses occupations, papillonnant à droite, à gauche selon nos envies et nos centres d'intérêt.
Mais certaines activités sont plus fédératrices :

Tout a commencé par une pause BD...
Le premier arrive une BD à la main et s'installe sur le canapé, puis un deuxième et enfin un troisième vient prendre la dernière place!
Chacun sa collection, tout est calme...








Puis après avoir célébré la Pentecôte, déjeuné, c'est atelier "tampons"...je crois que j'ai trouvé une nouvelle activité...Attention à vos gommes!

 Voilà des petites cartes à envoyer à mon E la semaine prochaine... Entre celles que j'ai faites et achetées, je vais pouvoir lui écrire tous les jours...ou le renvoyer en colo!
Je crois que les cartes triangles que j'ai achetées vendredi m'ont inspirée...Et puis la couture n'étant jamais très loin : des petits tampons- boutons.





Bonne nouvelle aussi les albums photos de 2010 sont entièrement finis. Il va falloir que je m'attelle à 2011...
Et puis tout de même nous avons une valise à faire...Ne pas oublier les bottes en plastiques ni le K-Way!








 Fin d'après-midi, voilà ce que je vois de ma fenêtre:


 Cela me fait penser à ce livre que j'aime beaucoup...enfin aujourd'hui il ne me fait pas rire!
 Livre sans parole, deux enfants partent se promener sous la pluie, tout est bien dessiné et plein de petits détails comme j'aime, je peux rester des heures à le regarder avec mes enfants, sauf que maintenant ils sont un peu grands...mais il reste dans la bibliothèque de B.


Alors, B vient me voir , il veut aller acheter des legos, Fanou lui dit de faire avec ceux qu'il a mais B me dit qu'il n'a pas d'imagination...Alors je m'attable avec lui, puis E arrive suivi de E, et enfin Fanou arrive...



Pas de photos des constructions finies... car je poste à coté d'eux : j'ai vite abandonné.
Je ne peux pas vous rendre compte des dialogues, mais voilà un moment magique comme j'aime observer et participer !
Une petite pensée à T qui est encore sous la pluie!

A +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire