dimanche 26 mai 2013

Un bouquet de Pivoines

Il y a une semaine maintenant je suis revenue du marché avec des pivoines.
Je les guette toujours ces fleurs car pour moi elles ont quelque chose de magique.
Je les achète toujours le plus fermé afin que la magie opère totalement.

 Le premier jour et le deuxième, je me demande toujours si cette fois encore cela va fonctionner, si je n'ai pas pris les pivoines trop fermées...
Et puis tout doucement, à leur heure, elles commencent timidement à s'ouvrir.
 Chaque jour d'avantage, mais de manière presque imperceptible si nous ne faisons pas attention.
 De nombreux pétales insoupçonnables se dévoilent alors.
Pour finir par une explosion!

Une fois encore la magie a opéré...
Et vous, vous avez des fleurs magiques?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire