jeudi 2 mai 2013

un peu de bijouterie

Pour se remettre de nos émotions et pour faire tout de même quelque chose de mon après-midi, j'ai repensé à ce que K m'a demandé :
elle aimerait des petits bracelets faciles à faire mais qui rendent bien...tant qu'à faire et si possible avec un faible coût de revient. Le but étant de les vendre à un marché d'école pour sauver l'école de ses enfants du marasme...
Alors un petit coup de surf, d'ailleurs vous avez vu j'ai commencé à mettre des petits liens de mes références virtuelles, et voilà des petits bracelets fait avec les moyens du bord :

 voilà 3 petits bracelets

Il a suffit d'une bobine de ficelle pour cuisine
 et un petit sachet de perles noires de ma réserve,
 une petite perle tube tout droit sortie de ma boite à bijouterie,
et une paire de ciseaux.
premier modèle:

il s'agit d'une tresse dans laquelle on insère des perles, petite fermeture avec un bouton du stock.
pas difficile mais un peu galère, je n'ai pas encore les bonnes mesures...

deuxième modèle:
Même perles montées sur une tiges, des nœuds coulissants et hop là boum...
troisième modèle:
une perle tube, un peu de macramé (une première pour moi!) pour faire une fermeture coulissante...
Bon il faut imaginer, peut-être avec un fils plus sympa peut-être des perles plus fun...Qu'en penses-tu K?
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire