lundi 20 mai 2013

un peu de lecture #3

Si jamais vous cherchez des idées de livres voici mes dernières lectures.
Je ne vous les recommanderai pas toutes....
Ils apparaissent dans mon ordre de lecture :
 J'ai bien aimé ce livre même si je ne me fais pas la même idée de Dieu que celle mise en scène dans ce livre. J'ai passé un bon moment détendant tout en me forçant à la réflexion face à certaines positions de l'auteur. Sans me prendre la tête tout de même, ce livre reste un roman!
J'avais trouvé une critique sur un blog, je ne sais plus lequel et ne le trouvant pas à la bibliothèque j'ai fini par l'acheter en poche!

Pour celui-là aussi j'avais lu une critique élogieuse...que je ne partage pas!
J'ai trouvé ce livre beaucoup trop érotique sans que cela apporte un intérêt quelconque à l'histoire...
Le lien entre l'histoire de ce couple et la construction de l'Europe ne m'est pas apparu...
Et dans ce couple il n'y a rien de beau, rien de grand.
Bref, soit je suis passé à coté de quelque chose, soit ce livre ne me correspond pas...
Heureusement je l'avais emprunté celui-là, c'est bien ma seule consolation!

Pour le dernier aucune surprise, c'est un Marc Levy dans toute sa splendeur.
On aime, ou on n'aime pas...A chacun de voir.
Pour ma part, j'adore. Cet auteur sait me tenir en haleine, et j'ai du mal à poser ses livres.
Les enfants me disent bien qu'ils sont obligés de persévérer pour me sortir de ce genre de livre.
C'est une recette qui marche très bien sur moi, un peu thriller, un peu paranormal, un peu de romance...Par contre aucune réflexion: livre 100% détente.
Un livre une fois de plus emprunté à la bibliothèque de ma ville. Elle est très bien fournie et j'en profite car tous les livres que j'achète finissent tous en dons car il est impossible pour nous de les stocker...
Si vous avez des propositions à me faire n'hésitez pas et sinon bonne lecture et bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire