mardi 14 mai 2013

Escapade à vélo #3

La nuit fût mouvementée, il a plu toute la nuit.
Ce matin la pluie s'est calmée mais il y a un vent très fort qui va nous accompagner toute la journée...
Et un vent de face!
Première étape: Saint-Florent-le-Vieil...Nous admirons l'architecture des maisons...
Là encore, nous devons faire face à la crue et nous devons emprunter des routes qui circulent beaucoup...
Puis nous arrivons à Ancenis, le soleil n'a toujours pas fait son apparition...
Je suis épuisée, les bagages pèsent lourd et B aussi, il est trop petit pour rouler sur ces routes si fréquentées...
Nous pique-niquons, puis nous prenons la décision d'arrêter là pour B et moi, E nous suit...
Seul les grands garçons continuent, mais sans bagages...
K et Y viennent nous rechercher...
La route se poursuit et n'épargne pas les courageux, la route qui mène à Champtoceaux grimpe... En les doublant en voiture nous récupérons mon E, qui m'étonne par sa force et son courage!
Fanou et T continuent...
La Loire est belle, le ciel commence à se lever...
Ils admirent le paysage, récompense de leurs efforts.
Et arrivent fourbus à Saint Julien de Concelles.
Nous nous retrouvons tous chez K et Y.
Nous sommes donc un peu frustrés de ne pas avoir terminé, mais contents d'avoir passé ces quelques jours en famille, dans une aventure inédite pour nous.
Nous recommencerons avec des étapes plus raisonnables, et pas au printemps pour éviter les crues et donc les kilomètres bonus!
Nous avons profité de cette Loire belle quand elle est si remplie...
Et nous sommes tout de même fier d'avoir fait pour les premiers 80km pour les derniers 100km en deux jours.
J'ai découvert mes enfants, courageux et persévérants. Ma E a porté les bagages sans râler, B s'est monté attentif et prêt à aider ma E dans les côtes en poussant son vélo chargé , T en se portant volontaire pour faire des Km supplémentaires pour le ravitaillement et en échangeant de vélo avec moi pour porter les bagages.
Chacun s'est monté solidaire, et mon Fanou formidable, sans lui je n'aurais jamais envisagé de pareil vacances!
Mais les vacances se poursuivent, les cousins sont contents de ces 24h supplémentaires ensemble.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire