vendredi 17 mai 2013

un vendredi après-midi dans Paris

Aujourd'hui c'est dans le 11ème que je suis allée me balader.
C'est un coin de Paris que je connais peu et j'ai été surprise: c'est surprenant de voir les différentes ambiances qui règnent dans Paris suivant les quartiers que nous traversons...
Dans chaque arrondissement, je découvre des petits boutiques charmantes que j'ajoute à ma liste d'adresse à retenir. K et I venez vite car bientôt nous ne pourrons plus faire le tour de mes adresses en un seul week-end.
Tout à commencé chez "Brin de cousette" un lieu original, à la fois salon de thé, mercerie et cours de couture...
J'y ai trouvé du tissu (une popeline pour aller avec mon liberty "cars", un tissu dentelle plumetis pour faire des empiècements et non des rideaux comme me l'a proposé mon Fanou!), des boutons (c'est plus fort que moi, dès que j'en vois mon cœur palpite!) et j'ai craqué sur le patron de la sureau de "Deer and Doe" sur lequel je lorgne avec la Belladone depuis plusieurs mois déjà!






Un gros plan sur les boutons... encore un bouton en métal "étoile", je ne pouvais les laisser dans le magasin! Des petites fleurs pour faire venir le printemps...Et mon beau tissu!








Mon E partant en classe de découverte mardi, j'étais à la recherche de cartes sympas, qui font garçon et pas trop gnan-gnan...Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours beaucoup de mal à trouver des cartes que j'aime bien...Alors je me suis lachée !

Petit mélange de chez Loulou Addict, Nadja Carlotti...gros coup de cœur pour cette boutique: des bijoux tout simples mais avec un petit quelque chose et pas trop cher, une carterie variée et poétique...
Mon tour dans le 11 ème s'est achevé aux "Fleurs". Boutique où il fait bon flâner mais qui est très chère, mais il y en a partout notre œil est attiré tout azimut!

Notre Week-end a commencé par un apéro improvisé: un coup de fil qui se transforme par un "venez tout de suite pour prendre un apéro"
Un moment magique, gratuit, sans préméditation qui fait juste plaisir. Merci à C pour son coup de fil et sa simplicité pour accepter sur le champ une invitation sur le tard et merci à H qui a suivi et P qui vient chercher "ses dames" en rentrant du travail avec un petit coucou pour nous en prime!
Allez bon week-end à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire