dimanche 26 avril 2015

Le hasard...

Il y a plusieurs années, j'avais aperçu sur le chemin de l'école une vieille chaise haute qui me plaisait dans un atelier bric à brac dont le store était levé tous les matins mais qui ne semblait jamais ouvert!!!
Et puis un beau matin cette chaise a disparu, je l'ai cherchée pendant quelques jours puis je me suis fait une raison...La chaise était partie sous d'autres cieux loin de mon regard !
L'histoire pourrait s'arrêter là mais cette dernière est réapparue, et cette fois dans la vitrine de cet atelier s'offrant à moi tous les matins avec en plus un n°de tel... Sauf que notre petit dernier à 8 ans maintenant... que faire d'une chaise haute aussi belle soit-elle ? Je cogite donc...Et là une lumière jaillie : Fanou n'a pas de table de nuit. J'en discute avec l’intéressé qui semble trouver cette idée dans un premier temps quelque peu saugrenue... mais il commence à me connaitre quand j'ai une idée en tête, elle part difficilement!!!
Je vous montre l'objet de ma convoitise:

J'imagine rajouter une planche pour faire une petite étagère... J'appelle donc un matin pour en demander le prix... Et là ma géniale idée est devenue complètement utopique... Cette chaise haute est devenue totalement inaccessible. J'accuse un peu le coup mais je me fais presque une raison en me disant que peut-être un jour j'en trouverai une dans mon budget, je peux toujours faire le tour du bon coin et autres sites d'internet...
Fin de l'histoire ? et non dans ce même laps de temps S et L nous invite à faire une "petite dinette" pour nous montrer la fin de leurs travaux... A peine arrivée, je fais le tour du propriétaire, j'admire leur bel appart' quand tout à coup mon regard se pose sur une belle chaise haute... Et je lance à Fanou "tiens la voilà notre chaise!", il y a eu comme un blanc et puis S dit "bien on en a 2, elles se vendaient par 2", elle lance un regard à L, et affirme "on vous donne la 2ème si vous voulez". Aussitôt dit, aussitôt fait S nous met la deuxième dans l'entrée avec mon sac à main par dessus au cas où!!!
En plus de la bonne soirée passée, nous avons eu une belle chaise, encore plus belle car c'est un cadeau de S&L!!!
Merci!
Je vous la montre OK ? il manque encore la petite tablette mais cela va venir...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire