jeudi 9 avril 2015

Un WE pascal en mode vacances! #1

Quand S&T sont venus nous rendre visite à Noël nous avions projeté de nous revoir chez eux...et avec les agendas c'est le We pascal qui a été retenu.
Contrairement à notre petit appartement parisien, ils ont une belle et grande maison près de Bordeaux qui permet des entrevues prolongées... à la plus grande joie de nous tous et des enfants! Aller chez S&T c'est la fête!!!
A chaque fois, ils nous programment un petit séjour sympathique, avec des repas généreux et bons ( à tel point que nos enfants mangent 10 fois plus, à moins que ce soit la vie au grand air!). Nous restons souvent discuter avec S pendant les petites soirées comme de vieilles combattantes...et que c'est agréable de retrouver notre complicité d'étudiante!
Que c'est bon de se laisser porter et d'avoir juste à profiter!!!
En image:
Mais le deal avec les enfants c'était: "on travaille dans le train", pas mal respecté à l'aller, mais au retour la motivation n'était pas vraiment là!!!

 Les studieux d'un côté et les autres de l'autre:

Et puis c'est la joie des retrouvailles...Et le salon se transforme en dortoir pour contenter tout le monde...enfin les enfants!
Vous pouvez compter, les 7 sont là! S fait tout pour que les enfants soient biens, contents, heureux...Je ne vous parle même pas des anniversaires en retard et en avance fêtés de T & E pour leur plus grande joie... Toujours des attentions délicates pour les envahisseurs que nous sommes.
Le lendemain après une nuit un peu courte et quelques courses, nous prenons la route de Bordeaux.
le théâtre


j'ai flashé sur les luminaires...partout dans le centre!

Tout une partie du centre de Bordeaux a été ravaleé, tous les immeubles sont propres et l'architecture est mise en valeur.

Église Notre-Dame: chef d’œuvre de l'art 100% roman...magnifique. T&S ont bien fait d’insister pour qu'on y rentre!


il reste encore un quartier à ravaler qui semble encore bien prometteur...

dallage de la cour de l'ancienne bibliothèque...comme j'aime et en traversant cette cour par un petit passage presque secret nous arrivons au centre commercial de Grands Hommes. Mais qui sont-ils d'ailleurs?
J'ai adoré "l'ile bleue" lieu de perdition, et j'aurais bien léché les vitrines de la rue du pas Saint Georges mais du shopping avec 7 enfants c'est impossible...j'y retournerai toute seule ou avec S.

Nous avons fini cette journée par la Vigile Pascale... Et là je redis un immense merci à S&T de nous y avoir accompagné. Cela m'a énormément touché.
Christ est ressuscité!
 Il est vraiment ressuscité! Alleluia!

Mais nos deux loulous qui pour la première fois jouent ensemble, se parlent...deviennent copains, préfèrent aller discuter sur le parvis de l'église!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire