mercredi 22 avril 2015

un peu de lecture #17

En ce moment je lis au ralenti...
Je fais cet article mais j'ai fini ces livres depuis un certain temps et je n'ai pas dû ouvrir un livre depuis Pâques...le tricot a pris le relais, les magazines aussi achetés pour le train + le nouveau Flow, à cela j'ajoute encore et toujours le surf sur le net...Et comme il faut que je dorme de temps en temps et bien c'est la lecture qui est en pause!
Mais quand j'ai vu S, elle m'a demandé ce que je lisais... Alors pour elle et pour vous voici mes dernières lectures:
 Mon livre de Carême, lu rapidement alors que j'avais déjà tenté de le lire sans y parvenir il y a presque 2 ans au retour du festival des familles de Pellevoisin.
 Encore un, et ce fût une fois de plus un régal... Cette fois cela se passe à Giverny...cela m'a donné envie d'y aller la seule fois que nous avons essayé d'y aller il y avait tellement de monde que l'on a fait demi-tour!
 Alors là je salue ma libraire qui a su retrouver ce livre à partir de "il y a le chiffre7 dans le titre et c'est des nouvelles!!!" Bref il s'agit de 13 nouvelles, d'auteurs qui ne me sont pas forcement connus...
Et que je n'ai pas toutes aimées. Je retiendrai celles d'A Ledig (j'avais adoré un de ses livres : juste avant le bonheur et j'en relirai bien ), de G Musso, de T de Rosnay (jamais rien lu d'elle, parce qu'elle a écrit "elle s'appelait Sarah" (titre à vérifier) sur la guerre, je l'associe à cette période...mais cela m'a donné envie de la découvrir), E.E Schmit...Hyper facile à lire, une petite nouvelle avant de dormir et zou je ferme les yeux. Pour ma part, à chaque fin de chapitre, je me dis souvent "encore un", puis "allez c'est le dernier"... Là l'histoire étant terminée, je refermais plus facilement le livre. Mais certaines nouvelles avaient un goût de trop court à mon avis...jamais contente la fille!
Celui-là c'est ma sœur I qui me l'a laissé... Très vite lu...
On reste dans les thèmes chers à F. Bourdin. On change de lieu: ici Annecy, l’héroïne est cette fois vétérinaire, belle petite famille installée dans une routine quand un grain de sable vient perturber la situation, ici un déménagement...Petit clin d’œil amusant: le début du roman se passe à Paris dans le quartier de mon enfance.
Les Apparences par FlynnCe livre est encore un prêt de la collègue de Fanou, j'ai oublié de le photographier avant de le rendre...mais personnellement, je ne suis pas rentrée dedans et j'ai mis une éternité à le lire. Pourtant les critiques sont plutôt bonnes. J'ai même du mal à vous en dire plus. La première partie m'a semblé interminable, la fin est mieux plus rythmée... mais l'histoire laisse un goût amer, à mon avis, et la fin est immorale, noire. Bref, je ne vous le conseille pas vraiment! Maintenant si vous avez aimé dites moi en quoi, je suis peut-être passée à côté de quelques chose (et Fanou aussi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire