mardi 28 avril 2015

mes listes...mes carnets

Dans le dernier Flow, il y a un article intitulé : "les listes de ma vie". Avec cet article, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à faire des listes de tout et de rien...


Les listes font partie de ma vie, je liste les livres à lire, les DVD à voir (mais que je ne vois jamais!), les expos à faire,  les personnes que j'aimerais voir ou inviter, les blogs que j'aime, les magasins que je veux garder en tête (les merceries tout particulièrement!), les coutures que je veux faire, de mes envies ou de cadeaux à offrir, les lieux où je voudrais aller...
 Mais il y a aussi les listes pense-bête qui m'aident à ne rien oublier : les courses à faire, les rendez-vous à prendre, les coups de fil importants, les papiers à remplir, voir les listes fourre-tout !
Je crois qu'elles m'aident à tout planifier, à prioriser, mais aussi à rêver, à oser, à faire...




Certaines listes sont exhaustives et une fois que les choses notées sont réalisées, elles meurent de leurs belle mort souvent en sautant dans la poubelle. D'autres sont commencées et se complètent peu à peu au fil du temps et des trouvailles... Celles-ci peuvent même être inscrites dans un carnet, pour que je ne les perde pas et que je les retrouve au plus vite!!!

Parfois c'est des carnets ou cahiers réservés à un évènement, d'autres me suivent sur une période, on y retrouve alors de tout dans tous les sens, des listes mais aussi des notes de conférences, des recettes, des dessins d'enfants ou des petits mots doux, une coupure de magazines y est glissée ou une liste écrite sur un bout de papier!...




Certains carnets sont finis d'autres sont abandonnés mais beaucoup sont en train...

Avec les listes, il y a le plaisir d'écrire avec des feutres colorés et à mines épaisses, des stylos plumes, des rollers à cartouches, des bics ou plus rarement au crayon. En général, le stylo choisi signe mon humeur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire