samedi 13 juillet 2013

ça y est je suis en vacances !

Ce moment tant attendu est là, et pourtant je me sens bizarre, dépossédée de quelques chose. Il faut que je me rappelle régulièrement que je suis en vacances... Dans quelques jours cette sensation partira et je profiterai pleinement de ces quelques semaines !
C'est drôle cela me fait toujours cela, je dois atterrir en douceur après l'agitation et le stress des derniers jours. Du temps pour couper petit à petit des enfants dont je me suis occupée pendant cette année, arrêter de penser à eux, à leurs familles, à ce que je pourrais mettre en place avec eux pour qu'ils progressent dans tel ou tel domaine... Les vacances leurs feront du bien et à moi aussi. Je retrouverai certains d'entre eux à la rentrée, les autres auront changé de groupe ou de "module", et j'accueillerai des nouveaux pour qui tout est à construire : établir avant tout une relation de confiance avec ces enfants mais aussi et surtout avec ces familles.

Alors pour tromper ce temps d'entre deux et essayer d'ouvrir au plus vite la parenthèse, une petite couture !!!
Une idée vue il y a longtemps (mais je ne sais plus où) d'une petite blouse fermée par 2 pans devant... ces 2 pans, je les voyais bien derrière... alors en voyant ce haut je me suis dit c'est ça. J'aime beaucoup ce qu'elle fait cette jeune femme...
Bref je suis repartie du patron de cette tunique que j'avais déjà bidouillé à partir de la robe dos-nu de ce livre.

J'avais dans ma réserve à tissu une belle broderie anglaise que j'avais cherchée tout l'été dernier et trouvée en pleine hiver... Je voulais faire, toujours dans ce même livre, ce modèle :
 Que j'ai fini par faire en bleu marine en désespoir de cause... mais il me plait bien et je n'avais pas envie de le refaire à l'identique en blanc !
J'ai donc pensé à ce tissu pour cette nouvelle tunique. Après bien des modifications, surtout du dos cette fois-ci, je suis arrivé à ce résultat:

J'avais peur d'un "too much" de broderie anglaise mais tout compte fait elle me plait bien comme cela. J'ai tout de même fixé l'arrière avec quelques points pour éviter d'être indécente et surtout des vents coulis!
Bref les vacances commencent bien.

édit du 17/07: ça y est j'ai retrouver mon autre source d'inspiration c'est celle-ci Je suis contente de l'avoir retrouvé: je deteste perdre quelque chose et pourtant cela m'arrive souvent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire