mardi 30 juillet 2013

un peu de lecture # 5

J'aime les vacances car c'est encore plus l'occasion de lire. De lire pour le plaisir, sans lutter contre le sommeil pour arriver à la fin du chapitre. Prendre le temps de trainer à la bibliothèque ou sur certains blogs pour trouver des idées, lire quelques critiques puis faire son choix.
Je ne suis pas très attaché aux livres, j'aime même l'idée qu'ils passent de mains en mains, alors la bibliothèque correspond bien à ça, ainsi que tous les prêts. Je ne garde que très peu de livres, même quand je les achète ils partent vite vers d'autres contrées.
Voici donc ma dernière sélection:
 Celui là aussi je l'ai acheté d'occas,
un "Madeleine Chapsal", si on aime, on ne prend pas trop de risque ! L'héroïne lors d'un été analyse sa vie, ses choix. Un livre facile à lire dont on ne tire pas grand chose si ce n'est d'avoir passé un bon moment.












Celui-là était très sympa, et à entendre Fanou rigoler, je pense qu'il a aussi pris beaucoup de plaisir. C'est une blogueuse qui m'a soufflé ce titre (mais je ne sais plus qui !). Les personnages sont plus profonds,un vieil homme solitaire se retrouve dépendant des autres et se trouve dans l’obligation de supporter les autres et se nouent à son insu des relations salvatrices pour lui. On a tous besoin des autres, on a tous quelque chose à leur apporter mais pour cela il faut laisser de coté ses jugements parfois hâtifs.Un livre plein d'humour. Je crois que je vais essayer de trouver un autre livre de Marie-Sabine Roger à la bibliothèque!







Ce livre, je l'ai attendu, il était tout le temps emprunté, j'ai même failli l'acheter. J'avais lu un article dans un magazine qui m'avait donné envie de le lire. Un homme et une femme qui se sont connus au lycée se retrouvent dans le train, assis cote à cote. Livre à 2 voix, on découvre peu à peu leur histoire commune et tous les sentiments qui les habitent. Un livre bien mené, qui sans être un polar loin de là, m'a rendu impatiente de connaitre la fin. Une fin ouverte comme j'aime. Là encore, je découvrais cet auteur.








"Je reviendrai avec la pluie" vient de la même blogueuse que "bon rétablissement"... C'est un livre très poétique, un peu de longueurs mais qui correspond à l'image très stéréotypée que je me fais des japonais !...Tout en sachant que je ne connais aucun japonais... Un petit coté irréaliste à la "Levy", tout comme j'aime. Là encore j'ai bien aimé même s'il ne restera pas dans mes tablettes.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui... Je me lance dans ma recherche pour ma prochaine sélection. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire