mercredi 10 juillet 2013

un peu de lecture #4

L'été arrivant, je suis toujours à la recherche des lectures qui vont m'accompagner, alors voilà mes dernières lectures qui pourront peut-être vous inspirer...
Livre prêté par ma K, j'ai passé un bon moment.
Histoire d'un homme qui a soudain un mal de dos inexpliqué et qui va devoir s'arrêter, opérer un retour sur lui même pour comprendre ce qui lui arrive, remettre de l'ordre dans sa vie. J'ai tout de même eu le sentiment de quelques longueurs mais comme je l'ai lu en fin d'année, la fatigue aidant, je l'ai lu de manière très hachée.
Celui-là aussi c'est ma K qui me l'a prêté,mais impossible de dépasser la page 40. Trop lent pour que j'arrive à suivre d'un soir sur l'autre en ne lisant que quelques pages avant de m'endormir... Pourtant je n'aime pas arrêter un livre, j'ai alors le sentiment d'être passé à coté de quelque chose.
 Alors celui ci est mon petit chouchou, allez y les yeux fermés. Vous passerez un bon moment. C'est un cadeau de MC, et je lui tire mon chapeau. Pour moi offrir un livre c'est comme offrir un parfum : il y en a tellement et pour tous les goûts, trouver le bon est presque un pari impossible.
L'histoire de 3 "paumés", cassés par la vie, que tout sépare et qui vont se soutenir pour s'en sortir. Dans le même style qu"ensemble c'est tout". Avec d'autres histoires, des rencontres fortuites mais salvatrices, un optimisme de la vie.
Merci MC.
Celui-ci est un livre acheté d'occas lors de journées d’entraide  et d'amitié... une kermesse quoi ! mais avec des stands... donc j'y vais pour faire quelques achats !
revenons à nos livres...Voilà un livre de plage : j'ai passé un bon moment, sans me prendre la tête. Rien d'autre à chercher dans ce livre que de prendre le temps d'apprécier et de se vider la tête. C'est l'histoire d'un amour de jeunesse qui n'a jamais été oublié...
Voilà c'est tout pour cette fois...
Bonne lecture et si vous avez un livre à me conseiller, je suis preneuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire