lundi 22 juillet 2013

un week-end orléanais#1

Depuis le début des vacances B nous réclame d'aller au zoo de Beauval suite à une pub qu'il a vu.
La date n'a pas été difficile à trouver : il y avait un seul WE où toute la famille était réunie.
Les places achetées par l'intermédiaire de Fanou et nous voilà prêts pour l'aventure. Nous en profitons pour inviter mamie... L'année a été dure et très chargée, nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup voir mes beaux-parents, ni même ma belle famille. Nous sautons donc sur cette occas'.
Nous voilà donc partis de bonne heure, pour découvrir ce parc animalier.
Nous commençons par la partie la plus ancienne avec les animaux d’Afrique.


Cette partie était très agréable car très ombragée. Et puis ces gros animaux ont un coté magique.
Nous continuons tranquillement la balade.
porc-épic

ours brun

manchots

famille de singe

spectacle d'otaries
Nous avons pris beaucoup de plaisir à regarder les manchots évoluer dans l'eau, ils s'en donnaient à cœur joie. Les singes aussi étaient rigolos, entre ceux qui se disputaient, ceux qui accueillaient un mini singe tous bras écartés en lui faisant la fête... quelques similitudes avec nos comportements étaient amusantes.
La matinée s'est terminée avec le spectacle d'otaries et de rapaces que j'ai trouvé quelques peu décevant.Nous sommes allés l'an dernier à l'espace Rambouillet où nous avions vu un spectacle de rapaces superbe. Et le CE de Fanou pour un Noël nous avait offert le parc Astérix où nous avions vu un spectacle de Dauphins et otaries merveilleux. Mais les enfants étaient contents.
Normalement nous n'avons pas le droit de pique-niquer dans le parc, nous avons eu la flemme de ressortir du parc pour aller dans l'espace prévu : nous avons donc pique-niquer à la sauvage en continuant notre visite.
okapi, de la même famille que les girafes!

c'était l'anniversaire de rungwe (1an), mais aussi d'I, d'O et de G...bon anniversaire à chacun!

les pandas de chine...arrivés grâce à Fedex...merci N!
Là nous entrons dans la partie plus récente, les arbres ne sont pas encore bien grands et l'ombre se fait plus rare. Il commence à faire vraiment très chaud... Il est plus dur d'évoluer dans la plaine asiatique.
dromadaire à une bosse... normal quoi!

rhinocéros

koalas, qui me rappelaient, les pinces de mon enfance, que je m'accrochais au bord de mon gilet!

crocodile, photo moche mais dans les serres ce n'était pas facile d'avoir un bon résultat
Dans l'après-midi nous avons visité plusieurs serres, pour des animaux tropicaux avec un taux d'humidité élevé et une chaleur étouffante. Heureusement les animaux étaient superbes : des serpents albinos blanc et jaune, des reptiles en tous genre, des oiseaux et poissons aux milles couleurs...
tamaris terrestres...qui nagent super bien même sous l'eau!


oiseau qui mange un poisson aussi gros que lui!

toucan-rhinocéros
Ce magnifique Toucan était un peu énervé et sans le grillage, il se serait attaqué à mon Fanou inoffensif, mais armé d'un appareil photo!

Nous n'avons pas tout vu, nous avons zappé la mini ferme entre autre, devant la chaleur et le manque de sommeil de certains nous avons décidé d'en rester là : cela faisait tout de même 7h que nous étions dans ce lieu!
Nous avons fait une pause rafraichissante, et avons acheté des "granitubes": tubes remplis de granité aux couleurs improbables... A la maison nous le remplissons de sirop de fraise de la fraiseraie (autre souvenir d'escapade) qui est certainement meilleur au goût et pour la santé!
Allez, je m'arrête là, suite au prochain épisode.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire