lundi 22 juillet 2013

chemisette Fanou étape 4

Cet après-midi, j'ai pris mon courage à 2 mains, ou plutôt j'ai rangé mon appréhension au fond de ma poche et mis mon mouchoir dessus et je me suis lancée.
Coutures minutieuses faites pas à pas, entoiler les boutonnières, faire les boutonnières...je me suis arrêtée avant la pose du col:

Elle n'est pas encore mettable mais elle a bien avancé.J'y vais pas à pas en gardant du plaisir à la faire, sans me brusquer.
Suite au prochain épisode...
Au fait pour celles que cela intéresse, j'ai trouvé je ne sais plus où une astuce pour ne pas bousiller une boutonnière par un malencontreux coup de découd-vite.
L'astuce est là, mettre une épingle pour bloquer le découd-vite à temps.
J'ai bien aimé l'ordre des étapes proposé dans ce livre, c'est à dire de faire les boutonnières avant de commencer à assembler toutes les pièces et non pas le faire en dernier avec toutes les finitions. Cela m'a enlevé du stress car il me restait suffisamment de tissu pour refaire un devant au cas où...mais avec ma petite astuce tout s'est bien passé!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire