vendredi 19 juillet 2013

un vendredi après-midi comme j'aime

Maintenant que ma K m'a offert un super livre de couture pour homme, je n'ai plus qu'a me lancer.
étape 1: achat du tissu, j'ai même trouvé la Vlieseline H200 préconisé par le manuel, je commence à apprivoiser les nouvelles matières... réalisé mardi
étape 2: prendre les mesures de Fanou et décalquer le patron... réalisé jeudi
étape 3: découper le tissu... réalisé cet après-midi
J'ai oublié une étape choix du Liberty qui pourrait aller avec le tissu principal pour le dessous de col et intérieur du pied de col...je maitrise le vocabulaire nécessaire à la confection de la chemise....étape préalable!
Mon Fanou est toujours d'accord pour du Liberty alors je ne m'en prive pas!

Tout est prêt, il n'y a plus qu'à... passer sous le fer et sous la machine... cela sera la prochaine étape.

Car cet après-midi,T rentrait d'Angleterre et j'étais chargé de récupérer la petite troupe d'ados... ravis et crevés!
Ce fût aussi l'occasion de revoir ma copine C, qui m'a annoncé qu'elle comptait se mettre à la couture à son retour à Jakarta...alors je lui ai fait un petit cadeau. Avec mes petits gnin-gnins qui vont bien et une petite carte faite avec les tampons de K... et oui encore elle!
Le défi est lancé, elle doit coudre une tunique par mois dès son arrivée... et jusqu'en février date de ses prochaines vacances en France. Et moi je devrais avoir fini la chemisette de Fanou... enfin j'espère !
Allez bon week-end à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire