mercredi 24 juillet 2013

Week-end orléanais#2

Après un samedi bien chargé, une bonne nuit de sommeil, un dimanche ensoleillé s'ouvre à nous.
Que c'est bon un dimanche à la campagne.
Avec un petit déjeuner dans le jardin.


Avec les champs de céréales au bout du jardin.
Et puis j'ai fait une découverte, dans un placard il y a une pile de "mode et travaux" de 1966 à 1969. Et là je me suis régalée...
des robes, des jupes qui donnent des envies avec un peu d'imagination et ce qu'il faut pour les rendre au goût du jour... mais je suis loin d'en être là! des tricots quelque peu démodés... J'ai l'impression que la mode tricot s'est plus renouvelée.
Mais les articles parlent toujours de la même chose à la veille de l'été :

Il y avait aussi des articles expliquant aux femmes, les changements dans le code civil et quels nouveaux droits elles avaient... C'était il n'y a pas si longtemps et pourtant, certains articles démontraient le chemin parcouru et quelle révolution nos mères ont vécue... La prochaine fois je me replonge dans cette pile de magazines... mais peut-être que cet été je m'achèterai un "mode et travaux" nouvelle génération... cela m'a donné envie.
Après la messe, nous avons pu discuter avec P&S, les cousins tournant autour de l'église ! C'était très agréable d'échanger des nouvelles de visu... les coups de fil ou les mails c'est tout de même pas pareil!
Puis en début d'après-midi, nous nous sommes fait inviter chez D&O, là encore les cousins se sont retrouvés mais dans un espace beaucoup plus grand ! J'ai pu revoir ma chère filleule. Encore des échanges de nouvelles et là encore même constat, le temps file vite et nous ne prenons pas le temps de nous revoir, d'échanger. Il est loin le temps où l'on descendait tous les mois et où tous les frères venaient aux Vaslins. Maintenant, nous avons tous nos vies chargées par les naissances et les activités en tout genre... C'est plus dur de garder le lien, de l'entretenir, à nous d'y veiller... résolution pour la rentrée ?
Une fin d'après-midi et une soirée passées chez mes beaux-parents puis retour ici, les sacs plein de bonnes choses:
Sans compter la glace et coulis à la fraise et les framboises surgelées... voilà de quoi prolonger ce bon WE ! Merci encore !
Petit atelier du lundi matin :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire