dimanche 14 juillet 2013

serait-ce ma fête?

Vendredi et samedi ont été riches en surprises.

Tout d'abord qui dit vacances, dit aussi fin d'une année.
Certaines familles aiment nous remercier par un petit cadeau. La famille de M m'a offert une étole vieux rose au prune et des pâtes de fruits ouvertes et finies sur le champs, partagées avec mes collègues. J'aime ces petits cadeaux à partager avec mes collègues qui sont dans l'ombre et sans qui le travail ne pourrait pas se faire aussi bien mais qui sont souvent oubliés : les stagiaires, la cuisinière, la lingère, la femme de ménage, l'infirmière...
 C'est aussi la fin de stage, et là aussi j'ai eu le droit à un petit cadeau. Notre super stagiaire nous a offert à chacune de mes collègues et à moi-même un petit cadeau personnalisé. Pour ma part j'ai eu un couvre-tasse pour éviter que mon thé ne refroidisse ! C'est très bien vu, je me prépare souvent un thé qui est soit trop chaud, soit froid quand enfin j'ai 2 secondes pour le boire!






Enfin samedi matin une lettre max nous attendait à la poste : une lettre de ma K de sœur avec un livre de couture pour homme. C'est vrai que cela fait plusieurs fois que je me dis que je pourrais essayer de coudre pour mon Fanou. Mais la couture pour homme m'impressionne, j'ai l'impression que c'est plus ajusté, plus du sur mesure, pour une tunique ce n'est pas bien grave si elle est un peu trop large... Mais mon défi de 2013 était de coudre une chemise à Fanou, plus d'excuse j'ai le patron ! Et puis K a rajouté des tampons...
Et ce n'est pas fini... En début d'après-midi Fanou est parti chercher E et E à la gare. Ils reviennent de leur semaine à Bordeaux chez ma copine S... et dans la valise il y avait des canelés... un régal mais c'est un peu le monde à l'envers. E et E étaient ravis de leur semaine au soleil, passée dans le jardin et la piscine ! Merci S et T, merci A, E et M d'avoir accueilli nos loulous.
Le soir venu :


La journée s'est finie par un immense feu d'artifice... D'accord, il n'était pas que pour moi, mais je trouve ces feux toujours aussi magiques, je prends un plaisir enfantin à les regarder.
Mais pas facile à prendre en photo ! Mais je me lâche, je n'arrive pas à choisir, je vous mets un paquet de photos plus ou moins artistiques avec des effets pas toujours recherchés...







Bon 14 juillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire