lundi 15 juillet 2013

un 14 juillet ensoleillé

Nous avons choisi d'aller pique-niquer loin de l'agitation de Paris et de passer la journée aux Vaux de Cernay que nous découvrons pour l'occasion.
Nous sommes agréablement surpris par cette tranquillité, nous allons nous promener loin des sentiers battus dans une campagne verdoyante et ensoleillée, avec un charme de paysage de petites montagnes qui nous rappelle , tout proportion gardée, le Jura.



Un peu plus loin au détour de notre balade nous découvrons (avec l'aide de notre guide!) les ruines d'une superbe abbaye. Abbaye cistercienne du XIIème siècle dont les vestiges nous dévoilent toute la splendeur de ces bâtiments et toute l’activité qui devait y régner à sa plus belle époque.




Là encore je n'ai pas su choisir les photos, difficile de rendre la beauté et la grandeur du lieu avec quelques clichés.
Le lieu est splendide, il abrite 3 hôtels, un restaurant, mais tout est fait avec goût et discrétion. Un parc de 65 hectares nous offre déjà une belle balade.
Des arrosages fonctionnaient pour notre plus grand plaisir, la journée était agréablement chaude mais un petit rafraichissement fût le bienvenu !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire