vendredi 17 janvier 2014

cousette grain de couture #1

Vendredi dernier, j'avais préparé cette cousette, une tunique pour E.
Je me suis un peu prise la tête pour agrandir le patron. Ce n'est pas aussi facile que nous le dit Ivanne.
D'ailleurs, elle propose son livre pour les débutants, mais perso, je le trouve compliqué. Les explications sont sur plusieurs pages, car chaque technique est expliquée à la fin du livre. Nous sommes donc obligés de suivre sur plusieurs pages à la fois, sachant que le patron est difficile à trouver...
Cependant, il y a de bonnes idées, dont ces manches en 2 morceaux avec un passepoil et une patte décorative (que j'ai un peu mis de travers...)
de face

de dos

et patte décorative.
Cette tunique porte le nom de saïph vous connaissiez? Mais je crois que tous les modèles d'Ivanne portent des noms improbables...
J'ai utilisé la suite du tissu de la chemise de Fanou, il m'en reste une petite chute qui finira en caleçon...Et tout le biais et la patte décorative sont faits dans ma chute de tissu aime comme Marie. Il aura fait de l'usage ce tissu, surtout en biais ou appliqué...
Voilà, il va falloir que je fasse assez vite celle de B, car je n'ai le livre que pour 15 jours encore. C'est le défaut des emprunts à la bibliothèque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire