samedi 18 janvier 2014

un petit ciné...

Heureusement J est là pour m'emmener au cinéma...
Je crois que nous avons les mêmes goûts, à chaque fois, je suis contente de notre choix.
Enfin pour être totalement honnête, c'est J qui nous guide, et comme elle se tient plus au courant que moi, elle fait de bonnes suggestions. Et que c'est bon de se laisser faire.
Nous sommes donc allées voir "Philoména "
Philomena
Scénario bâti à partir d'une histoire vraie...Une histoire dure, dans une Irlande où avoir un enfant sans être mariée et un péché, et où les parents préfèrent dire que leur fille est morte plutôt que d'affronter le regard des autres.
Histoire où l'Eglise est loin d'avoir le meilleure rôle, et sous couverts de bons sentiments, Elle fait des choses difficiles à admettre.
Une héroïne incroyable, qui malgré ses épreuves va garder une foi profonde. Une vieille femme qui garde un secret jusqu'à ce qu'il ne lui soit plus capable de le garder... Un chemin vers la vérité, l'espérance.Elle est aidée dans ses recherches par un homme aigri, en colère contre la vie. Une rencontre surprenante de deux êtres tellement différents.
Un film qui dévoile un pan de l'Histoire à travers une histoire poignante et touchante.
Et une fin splendide...

Le ciné c'est bien sympa, mais nous ne pouvons pas papoter, nous avons donc fini dans Le nouveau café dans la rue piétonne. L'intérieur est très sympa, cosy comme j'aime, pas trop de monde donc nos voisins ne se sont pas sentis obligés de partager notre conversation... Parfait pour prendre un thé ou un coca.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire