jeudi 23 janvier 2014

Prendre le temps...

Avec une cheville en vrac, impossible d'avoir mon rythme habituel. Il me faut apprendre à prendre le temps de vivre et de faire les choses doucement. Il faut même parfois renoncer ou appeler à l'aide. Pas si simple...
Mais c'est aussi l'occasion d'être plus présente à la maison. Et mon mercredi à la maison fût un délice: jeux de société, un peu de devoir tout de même et  coloriage:


 J'aime particulièrement ce coloriage, avec plein de petits détails...et des petites consignes pour attirer l’œil.














coloriage à 4 ou 6 mains quand je m'y mets...je ne résiste pas!


En fin d'après-midi, pour le goûter: atelier pâtisserie...Et oui au boulot, le mercredi c'est pâtisserie alors pour que la coupure se fasse en douceur, nous avons fait des gaufres!
Occasion rêvée pour tester notre nouveau gaufrier...cadeau familial de Noël.
C'est B qui œuvre, avec bonheur il suit mes instructions à la lettre...il en a fait des progrès celui-là. Il casse même les œufs sans problème et sans hésitation.
Essai concluant, les gaufres sont délicieuses...

Recette d'I:
300g de farine
1/2 litre de lait
75g de sucre
100g de beurre fondu
2 oeufs
1 sachet de levure....on mixe le tout...on attend 1 heure (que c'est long!)...on fait les gaufres et on déguste!
A vous...

Mais aujourd'hui sans les enfants, j'ai été plus déboussolée, pourtant même assise, il y aurait plein de choses à faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire