mercredi 8 janvier 2014

Les jeux en famille...

Les vacances sont souvent propices à jouer ensemble... Les enfants grandissant nous arrivons à trouver des jeux qui intéressent les plus jeunes comme les plus vieux...
Par contre, je me lasse assez vite des jeux, j'adore en tester de nouveaux...et puis je crois que je ne suis pas bonne joueuse! Alors j'ai encore de la chance pour gagner les premières parties mais dès que nos garçons ont compris ils ont plus de stratégie que moi et je me mets à perdre...
A chaque fois que nous jouons, nous passons un bon temps ensemble, pourtant je trouve en général, mille et une excuses pour ne pas jouer: je suis fatiguée, je dois finir ma couture en train, je dois préparer le diner... C'est bizarre comme parfois je me crée des obligations là où il n'y en a pas, ou j'évite des moments agréables en famille...
Bref, là n'est pas le sujet de ce post...
Je venais vous faire part du top des jeux de Noël. Aux dernières vacances, je vous avais parlé de "chabyrinthe", il a toujours la côte. Les garçons avaient ressorti le" subbutéo" ...Noël fût l'occasion pour E de se le faire offrir, et il a beaucoup servi. Je me disputais la table de séjour avec les garçons...
Là, personnellement, je ne joue pas...C'est chez nous un jeu uniquement masculin!
Mais nous avons fait une découverte avec "Las Vegas":
 Un peu de stratégie, un peu de chance (donc quand tu perds, ce n'est pas uniquement de ta faute!), des parties pas trop longues, tout le monde peut jouer...Voilà un jeu comme j'aime...
Merci à K et Y pour cette belle surprise.
Et puis le dernier jeu des vacances: "les aventuriers du rail" ont refait leur sortie...Là les parties sont plus longues, donc c'est un jeu de vacances ou de dimanches froids et pluvieux!
Jeu de société ASMODEE Les Aventuriers du rail : Europe - AVE02
Ah si j'oubliais les enfants ont rapporté de colo le fameux jeu de cartes "Président" .Et ils nous le réclament régulièrement...
Et chez vous ça joue à quoi?
Il y a une chose que je ne m'explique pas c'est pourquoi dès qu'il y a un adulte joueur tout se passe bien, mais dès que nos enfants jouent ensemble, il y a souvent des pleurs et grincements de dents... Vous avez une solution?
A plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire