vendredi 10 janvier 2014

un vendredi après-midi finitions et préparations!

En ce moment, il y a pleins d'idées qui fusent, pleins d'envies...peut-être un peu trop car j'ai du mal à m'y mettre. Je ne sais quel projet choisir.
Et puis j'aimerais coudre un peu plus pour les autres mais en même temps je veux tester les nouveaux patrons que toutes les créatrices sortent...
Et puis j'aimerais finir mes stocks de tissus, grâce à mon anniversaire j'ai fait du tri mais mes tissus remplissent 4 tiroirs du semainier, cela va de la petite chute au coupon de 2m...
Alors j'ai commencé par finir ma marlone...il ne restait que l'étiquette à mettre!



















Mais j'ai eu quelques soucis avec elle, car une fois terminée, en la mettant, la fermeture éclair s'est cassée...Cela m'a quelque peu contrariée!
Heureusement j'avais une autre fermeture éclair en stock.
Et puis en cherchant à la bibliothèque un livre de couture qu'ils n'ont pas, j'ai trouvé celui-là:


Cela fait plusieurs mois qu'il est sorti mais il y a beaucoup de patrons pour fille, E à plus de 8 ans, je ne trouvais pas raisonnable de l'acheter. Mais je veux bien l'emprunter même si je n'ai plus qu'un gars concerné par l'âge.
Je suis donc partie pour faire des petits hauts pour E et B...En agrandissant un peu j'espère que cela ira...
Il y avait longtemps que je n'avais pas jouer à cherche et trouve:

C'est vraiment le défaut de ces patrons!
Le troisième projet du jour, préparer une cousette demandée par JM: un sac à sapin. En soit rien de bien créatif. Le but étant de ranger un sapin design dans un sac pour éviter de le démonter tous les ans...à force il s'abime. Le dit sac va être rangé 11 mois par an à la cave! Par contre, il faut tout de même que je remue mes méninges car c'est simple : la circonférence du sac est de 2.40m, sa hauteur 1.5m et la base doit entièrement s'ouvrir avec une fermeture éclair! Ah! oui j'oubliais, il faudrait 2 poignées pour le porter...jusqu'à la cave!
A vous, si la circonférence de la base ronde est de 2.40m, alors de combien est le rayon?
Que mes cours de maths sont loin! Et puis j'ai toujours détesté les maths...bon ok c'est de la géométrie, et elle n'est pas dans l'espace...ouf.
Après il faut tracer, mais mon compas n'est pas assez grand...grrr.
OK, un crayon, un centre, un bout de ficelle et j'y vais...

Les tissus sont coupés :reste de velours dans lequel je me suis fait une robe ( regardez, je l'ai mise aujourd'hui on voit ma manche!) et une jupe et un coupon d'un tissu acheté pour faire des pantalons pour les garçons que je n'ai jamais fait!

Suite au prochaine épisode car il me manque 2.40m de fermeture éclair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire