vendredi 31 janvier 2014

Petit à petit

l'oiseau fait son nid! une tunique se finit...
La date butoir pour rendre le livre arrive à grand pas.

 Il me restait la tunique promise à B à faire. Le patron était découpé, j'ai pu choisir les tissus dans ma réserve, les découper. Et puis il a fallu coudre...un petit coup de pédale par ci, un par là et petit à petit la tunique prend forme...
En utilisant les techniques d'Ivanne et pour continuer de diminuer mon stock de tissu, j'ai fait moi même les biais, les pattes décoratives et autres passepoils...J'avais largement le temps!
B est content du résultat, et moi aussi même si elle est un peu grande! Je suis particulièrement fière de ma patte de boutonnage. J'ai eu l'impression qu'il m'a fallu un temps fou pour la faire cette tunique d'un autre coté je m'y attelais peu de temps à la fois!!!
 Voici donc "ma" "Deneb":
 De face
 Détail de l'appliqué
Détail de ma patte de boutonnage...vous avez remarqué mes boutons reprennent le dessin du tissu principal... Pourtant ils viennent de mon stock !

J'aurais bien aimé faire celle-ci:
Phekda
En photo dans le livre...
















En m'aidant du patron de Sofia  que j'ai et en m'inspirant aussi de Genji que je n'ai pas...

Mais cela sera pour une prochaine fois ou ne sera pas...
Pourquoi les créatrices choisissent toujours des noms aussi bizarres pour leurs patrons?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire