lundi 26 mai 2014

Nantes

Sans surprise si vous êtes venus ici, vous savez que je suis allée à Nantes... 2 jours, 2 célébrations et petites fêtes qui accompagnent ! Mais surtout 2 jours pour voir mes sœurs et leurs familles.
Un petit voyage avec mon E, un petit temps à 2 ce qui est rare...
chacun ses plaisirs: DS ou magazines!

K est venue me chercher au train avec Y qui venait récupérer E afin qu'il puisse jouer avec son cousin. Un grand MERCI.
Petit tour de la ville:
tour LU

cour intérieure du château

pont-levis

extérieur du château

escalier que j'aime bien!

Mais avant la confirmation nous avions quelques heures à perdre dans Nantes, je rêvais d'aller chez "Henri et Henriette", et nous y sommes allées.

 K et moi avons pris une petite consommation et des cupcakes. J'ai tenté un "total goût": citronnade plus cupcake citron...un régal et j'ai admiré les bouteilles "vintage".

Ensuite nous avons découvert une petite papeterie de rêve "les p'tits papiers"

 où nous avons complété nos petits achats:

Tout à côté de cette boutique,il y avait un passage dont je ne sais pas le nom:

Un avant-goût de ce qui nous attend quelques mètres plus loin.

Nous continuons notre périple en traversant la place royale:

Pour finir nous avons pris la rue de la fosse, et admiré le passage pommeraye encore en travaux mais qui promet d'être splendide,


c'est la premier passage que je vois sur 2 niveaux...

 et puis nous avons fait un arrêt "pipi" sans consommation chez "subway": merci au gentil serveur!

Dernières étapes: la droguerie mais comme à Paris, le samedi après-midi il y a du monde. La boutique est agréable et les meubles sont magnifiques, j'aurais bien refais un plein de boutons et tissus mais la raison et la queue l'ont emporté!
Juste en face il y avait la "fraiseraie": arrêt obligatoire avant de filer à la cathédrale!la raison s'était brusquement évanouie!

vanille-fraise ou fraise-framboise?

Le lendemain, après une bonne nuit, c'est au tour de B d'être entouré pour sa première communion...
très élégant pour l'occasion!

Avec les petites cartes souvenirs (cela a un nom?) faites maison!

Avant de repartir en tout début d'aprèm' vers la capitale en voiture cette fois conduit par JM, de se retrouver dans les bouchons et d'arriver au bureau de vote 5mn avant la fermeture!!! OUF, le devoir civique a pu être accompli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire