dimanche 11 mai 2014

Un peu de couture

Non, je n'ai pas délaissé ma machine à coudre...Mais tout n'a pas été une réussite...
Tout d'abord, j'ai cousu pour un anniversaire surprise une today woman...en blanc: tel est le dress code! Seulement voilà, j'ai toujours un peu de mal avec le total color, et du blanc, tout blanc, rien que du blanc, j'ai pas pu, c'était plus fort que moi...alors j'ai cousu en rose fluo avec un biais "petit pan" à dominante rose fluo, puis j'ai ajouté une fermeture éclair rose fluo et enfin j'ai rajouté une étiquette avec un bouton rose fluo...


petit biais discret...il est à l'intérieur!




Mais ce n'est pas tout, le modèle est fait pour être cousu dans du jersey...Mais dans mes stock, il y a du lin blanc...tête de mule je suis parfois, tête de mule je m'entête...Pour un résultat, un peu rigide!!! mais qui me plait tout de même. OUF!


Ensuite il y a eu "aime comme mon petit bazar", j'en ai rêvé de cette robe, j'ai bavé devant toute les réalisations vu sur le blog des fans, j'ai imaginé la mienne, acheté du tissu...et puis j'ai eu comme un doute. J'ai donc décidé de faire une toile, dans un tissu pas cher, mais pas mal au cas où...
Et bien j'ai été très inspiré de ne pas couper mes beaux tissus...pas de photo: ma toile est à la poubelle. Ce qui me chagrine le plus c'est que je l'aime toujours autant cette robe et que je vois pas comment faire pour qu'elle soit mienne...Trop de tissu par endroit, à peine assez de l'autre, pas du tout adapté à ma morphologie... J'ai même essayé de m'en faire qu'un haut mais même en "oubliant " la jupe: c'était immettable! Échec sur toute la ligne!


Alors pour m'en remettre j'ai fait 2 commandes de tissus...une chez cousette et l'autre sur un chat sur le fil
Couture à suivre donc!

 Vous remarquerez que ce ne sont pas des couleurs très printanière...il faut dire que la météo parisienne est plutôt humide et fraiche!
Dans la commande cousette j'ai eu le droit à un badge en tissu étoilé...et chez le chat un bonbon arlequin (déjà mangé!)...j'aime bien ces petites surprises...je reste une gamine parfois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire