mardi 3 mars 2015

couture de vacances...

Bilan plus que mitigé:
Un denver kid en vue d'une première des communions

de face

de dos
Les photos ne lui font pas honneur et je m'en excuse... Denver, que B aime bien. Le jour J il y aura une photo de la denver portée peut-être?
Réalisée dans un tissu un peu strech  qui m'a fait un peu peur en ce moment j'aime les tissus impossible ou quoi?...mais ouf tout s'est bien passé.
et une réglisse qui a fini à la poubelle... j'avais imaginé faire une toile en soie... la toile étant un essai en vu d'être modifiée pour une réalisation définitive... et la soie une grande première... Bref un choix non réfléchi, qui s'est avéré hasardeux et "casse gueule". Pourtant je m'étais vaguement documentée sur comment coudre de la soie...Mais ce genre de tissu glisse trop pour mon manque de technique...
j'avais pourtant utilisé des poids de coupe de luxe!!!

la bête!
Toutes les coutures gondolent, rien n'est symétrique et rien ne tombe bien... Connaissant les patrons Deer and Doe il m'est difficile de dire que le patron est mal fichu...je suis sûr à 100% que je suis responsable de cet échec et d'avoir choisi un tissu que je ne sais pas dompter.Mais on apprend de ses erreurs; non?
 Je ne suis cependant pas dégoutée du patron : plus j'avançais dans la robe, plus je l'aimais... il va falloir que je récidive... Avant cette première des communions...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire