samedi 28 mars 2015

Première communion de B

Cette fois ci, je ne me suis pas laissée trop déborder (sauf par le nombre de photos à trier pour faire ce post!)
Le menu était arrêté, les tenues choisies, les fleurs commandées, les invités invités!
Et tout cela et la présence de chacun a donné une bonne journée!
Après une belle cérémonie,nous sommes rentrés à la maison pour festoyer !

Comme F&F étaient des nôtres, j'ai pu innover dans les recettes (private joke!) et F a pris de belles photos, je suis une grande fan de ses photos!
 J'ai retenté des étoiles avec cette fois du comté et de la viande des grisons...puis avocat/saumon
 Champignons crus avec mousse de betterave et derrière concombre et mousse de jambon -amande

Et le soleil-fromage au jambon : idée prise sur pinterest...le plus dur est de constituer les torsades

Voilà pour l'apéro!
L'entrée à base d’artichaut et chèvre... B aime les artichauts!
Pour la suite pas de photo, la présentation étant nettement moins jolie! Mais là encore j'ai suivi les goût de notre fiston avec un rôti de lotte au chorizo (pour le chorizo!) et écrasé de pomme de terre.
Et en dessert, B a fait un tiramisu à la framboise et j'ai fait une tarte au chocolat façon Robuchon qui s'est fendillée...

Pour la déco, je me suis fait un peu gâter:
en effet j'ai commandé un ensemble de compositions florales que j'avais vu chez le fleuriste dans un duo de vases





J'ai repris les mêmes fleurs  pour la déco de la porte et de la table
 toujours le même support...il faudrait que j'essaye autre chose la prochaine fois!
Même nappe et serviettes de P... Mais une petite nouveauté pour le centre de table, car samedi matin nous sommes allés à une vente éphémère de M comme Marie, pour acheter des petits cadeaux pour ceux chez qui nous allons séjourner prochainement... et Fanou m'en a acheté un:
Et j'en suis ravie, je trouve qu'il est parfois difficile de décorer une table en longueur... J'aimerais avoir une table ronde car j'ai plus d'idées...(mais une table ronde prend aussi plus de place...)
Attention je joins une avalanche de photos de F...je n'ai pas su choisir!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire