lundi 2 mars 2015

une semaine de vacances chez nous!

J'aime pouvoir être à la maison détendue, sans le stress de chaque jour.
Prendre le temps de faire les choses tranquillement ou même de ne rien faire du tout...
Mais essayer de vivre des moments ensemble...et que chacun y trouve son compte.
Slalomer entre les gouttes et profiter des rares rayons de soleil!
une promenade en forêt de "fausse repose" pour y chercher nos branchages de Carême...















Et finir sans préméditation au haras de Jardy et être une fois de plus sous le charme des bâtiments:

















 Et voilà notre bouquet en ce début de carême...chaque jour nous décidons d'un effort, d'une attention à l'autre... et si nous le réalisons nous accrochons une petite fleur...

Partir à la découverte d'un jardin parisien grâce aux jeux de piste
 visiter en jouant c'est tellement plus marrant, ici nous aimons aussi les parcours de muse et musées  et vous c'est quoi vos bons plans?
 En profiter pour apprendre de nouvelles choses, découvrir des coins méconnus de ce jardin pourtant fief de mes années d'étudiante... J'aime toujours y revenir... Autant j'ai détesté ma scolarité autant j'ai adoré mes études...va comprendre!
retrouver les mythiques du jardin:
banc et chaise...libres à cette époque!

les joueurs d'échec

vieille bordure en fer...














Et retrouver avec plaisir ma chère petite hongroise:
Elle ne doit pas avoir bien chaud en cette saison!!!
Il y a eu un petit tour à la piscine et chez le coiffeur...
Et une petite balade en amoureux : les enfants nous lâchent déjà!
Avec la découverte d'une mercerie:
 et d'une pause achat de boutons...je crois que c'est maladif!

le passage choiseul

le théâtre du palais royal

Mais aussi une petite journée chez R&P
et une promenade familiale entre Loire et canal:
la Loire

Le canal

encore le canal...
Notre petite journée au vert...
Du temps réservé aux satanés devoirs et aux rangements...j'ai une furieuse envie de tri par le vide, c'est bon signe: le printemps arrive!!! Mais je suis effarée par tout ce que nous pouvons entasser dans notre micro-appartement... Il faudrait que je m'en souvienne dans les magasins. Pourtant je suis assez adapte d'"un article acheté, un article donné", mais peut-être pas assez et peut-être qu'il faudrait que je l'étende : "un article cousu, un article donné"...
Et puis un peu de cuisine avec mon chef cuistot!
Et la sortie du dimanche soir...
Papa ou maman voilà une bonne comédie, de quoi oublier que la reprise c'est demain matin!
un film à vivre en famille, qui à joué sa fonction mais qui ne restera pas dans les annales!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire