dimanche 8 mars 2015

un vendredi couture!

Il ne fallait tout de même pas rester sur un échec...alors vendredi j'ai remis ça!
Un nouveau tissu acheté pendant les vacances chez France Duval Stalla...mais c'est le tissu "sparkle tangerine" d'atelier brunette .Mais j'en avais pris qu'1.50 m alors il a fallu que j'y retourne et que je me plante dans mon calcul...je n'en ai pas repris assez!!!
Alors vendredi j'ai commencé par un moment d'intense réflexion: col ou pas col?, col dans un autre tissu?, col en 2 fois 2 parties? J'ai choisi la troisième option...et je ne regrette pas.
Donc me voilà partie pour une robe aux couleurs de Fanou!
Le montage m'a pris tout mon vendredi après-midi et une partie du samedi après-midi mais j'en suis ravie. J'ai ma tenue pour la première communion de B!


Le biais que j'ai utilisé est le biais que j'avais acheté pour ma précédente réglisse...tout n'a pas été perdu! c'est donc un biais contrasté bleu qui rappelle les micros pois du tissu... J'aurais peut-être pu serrer d'avantage l’élastique de la taille, mais au moins je suis à l'aise...
Un petit regret : je n'ai pas mis les poches de l'aubépine...d'un autre coté je ne suis pas sûre de la mettre au travail!














Les photos sont prises dehors, il fallait profiter de ce beau soleil annonciateur du printemps, pour une robe bien printanière voire estivale!!!
Vous avez vu l'effet de style avec les ronds sur les photos? bon ok l’objectif de l'appareil doit avoir quelques taches d'eau...il va falloir que j'y remédie!
Sinon je pense que cette petite robe va avoir des petites sœurs. En regardant sur la toile les autres réglisses j'ai vu celle-ci en petit chemisier et celle là à manches longues et elles me tentent bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire