jeudi 19 mars 2015

un coupon/un patron

un défi court sur la blogsphère couture...
Le but étant d'utiliser les coupons et les patrons achetés et accumulés au cours des années...
Quand je suis passée sur ce blog, je me suis dit c'est pas possible d'accumuler comme cela!
Et puis...en y regardant de plus près, je commence moi aussi à avoir un sacré stock! Et tout bien réfléchi, je pense que le manque de place dans notre appartement parisien limite la casse...
J'ai d'ailleurs fait un petit tri car je m’aperçois que pour ma part, un patron ou un coupon pas cousu rapidement c'est un projet qui ne verra certainement pas le jour...
Mais cela m'a aussi permis de faire le point de mes projets couture. Il faut bien avouer que ce début d'année est très orienté "célébrations" en tout genre et plus spécialement mariage de M!!!

 Voici l'ensemble de mes patrons et livres de couture...plus d'autres bricoles pour bricolages!!!
 Et ici mon stock de tissus, 2 tiroirs cachés sous le lit: un de coupons ou grosses chutes (en haut) et un de petites chutes que je garde au cas où...
Maintenant voici mes associations:
certaines sont sûres:
Datura pour K et le tissu blanc pétillant (il est fait depuis!)
Centauré pour E et le tissu bleu
Melinda pour moi et le tissu bleu à losange
Une pochette de téléphone pour F en cuir (non photographié)
Ensuite c'est des suggestions avec un métrage de tissu pas vérifié...
Today pour E avec le jersey prune à pois
Today pour B ou E dans un jersey bleu
Denver pour E pour le mariage de M (comme celle de son frère)  dans la chute de tissu blanc de son frère!
Sofia ou Dublin en velours bleu grosse chute...suffisante?
Chemisier Réglisse dans un voile noir à pois...

Et les patrons ou coupons jamais utilisés...et qui cherchent encore leurs "conjoints"
Les magazines de la maison de Victor sont fraichement arrivés ici...alors ils ne comptent pas vraiment!
Pourtant j'ai envie de tout faire.
Grains de couture, offert à Noël, pour faire surtout des vêtements pour Fanou...mais il n'est pas prioritaire (je ne lui fais rien pour le mariage de M!)
Un patron enfant de la compagnie M acheté avant l'été, car j'aime cette robe Louisa mais elle s'arrête en 10 ans...j'ai imaginé la faire pour une nièce...
Et les tissus: les 2 de gauche achetés avec K chez "Henri-Henriette" à Nantes il y a ...longtemps
Puis 1 coupon du salon CSF, 1 coupon acheté chez FDS aux dernières vacances, et 1 coupon de mousseline blanche offert par Ali de "Stop tissus"...

Bref, je pense que j'ai de quoi faire pour les vendredis après-midi à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire