vendredi 13 mars 2015

cuisine du week-end...

Toujours en surfant, je suis arrivée sur cette recette...qui a bien plu à Fanou et E.
Alors cette fois c'est lui qui s'est mis derrière les fourneaux...

280g de nutella, 2 œufs ou une banane écrasée (2 œufs pour nous), 60g de farine...10mn au four, voilà une recette express qui change un peu de nos mi-cuits au chocolat...

Et puis il y a eu les pâtes surprises rapportées d'Italie par T. Je n'ai pas pris de photos du paquet avant cuisson, mais les pâtes étaient bleues, blanches et rouges...une fois cuites:
Les pâtes ont déteint!!! Le blanc est devenu vert, le rouge a viré au marron... Et l'eau de cuisson est devenue bleue elle aussi!

Voilà notre dernier essai: un far aux oignons: personnellement j'ai adoré et je le trouve beau:
recette trouvée dans un vieux "Ouest France" lors de mes rangements de vacances...
Je vous la dévoile au cas où:
pour 6 personnes:
50cl de lait chaud
3 gros oeufs
8 c à s rases de farine,
200g de lardons,
4  oignons de Roscoff coupés en fines rondelles (ici 4 gros oignons blancs)
1pincée de sel
30g de beurre salé à faire fondre dans le moule au four avant de verser la préparation
Mélanger les oeufs la farine puis incorporer le lait peu à peu et le sel.
Verser dans le moule préalablement beurré, ajouter les lardons puis les rondelles d'oignons.
cuire 45mn à 230° dans la partie inférieure du four puis 10mn dans la partie supérieure pour que les oignons dorent...
Et régalez-vous sans vous bruler!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire