dimanche 13 octobre 2013

Hasta La vista!



Hasta la vistaUne collègue m'a prêté ce DVD...Cela change des articles intéressants mais plus professionnels, même si là encore nous restons dans le "monde" du handicap.
Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas fait une soirée film... J'ai sauté sur l'occasion.
C'est l'histoire de 3 jeunes adultes handicapés qui rêvent d'indépendance et de connaitre la vie sexuelle.
Il traite avec sensibilité du handicap mais sans apitoiement, des relations de dépendance avec les parents pas toujours simples, de l'amour difficile quand nous sommes différents, de l'amitié...Même si parfois, le film est un peu cru, les personnage sont touchants. Hormis les personnages principaux, j'ai été touché par cette petite sœur. J'ai cru que Lars connaitrait le "vrai" amour, et cela m'a un peu déçue.
Ce film fait écho en moi, des situations professionnelles bien que très différentes, et pourtant similaires. Que les relations humaines sont difficiles, nous avons tous un handicap plus ou moins visible, que l'on arrive plus ou moins à cacher, nous acceptons plus ou moins l'aide que l'on nous propose, nous sommes souvent maladroits, mal à l'aise pour proposer notre aide, pas toujours compatissants et empathiques. Pourtant je pense que c'est aussi là, la richesse de l'Homme.
Bref, une soirée sympa, un film parfait pour attendre l'heure d'aller rechercher E à la fin de sa soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire