lundi 28 octobre 2013

une nouvelle adresse

Il y a plusieurs mois, j'ai eu vent d'un magasin de tissus à des prix imbattables...
Le magasin est réputé pour être petit, il ne faut pas venir avec une idée précise et aimer fouiner... En plus il est de l'autre coté de Paris!
Ce qui fait que cette adresse est restée dans un petit coin de ma tête sans que je prenne le temps d'y aller. En général, j'ai une idée précise de ce que je veux...Même si je ne reviens pas avec ce que j'ai cherché! J'aime les espaces clairs, propres, avec des tissus rangés par catégories...Je n'aime pas fouiner car en général je ne trouve rien.
Et puis pour en finir, Fanou est rentré de bonne heure hier, mais avec obligation d' être pas loin de l'ordi...Alors j'ai repensé à cette adresse...
Rien que la devanture fait envie!!!
Alors, il faut savoir qu'il y a quelques tissus à 1€ le mètre, mais la plupart sont à 2€...ce qui reste pas très cher. Il y a aussi des coupons de 3m et des tissus plus épais: laine, polaire, simili-cuir à 5€, il y a même de la soie à 10€... Pas de mercerie.
Les 2 vendeurs présents hier, m'ont laissé farfouiller, puis sont venus me conseiller et me servir. Il n'y avait pas grand monde dans le magasin, mais il n'était jamais vide non plus...
Je vous montre mes trouvailles?

 Du lainage et sa doublure (pour répondre à une envie couture du moment) et un coton d'une couleur beige rosé: un coup de cœur pour une futur robe?
Alors l'adresse vous intéresse? J'ai demandé une petite carte, elle est à l'image du magasin pas très avenante!

Stop tissus, 62 bd de belleville, paris 20ème, métro couronne
Mais on peut y trouver de belles choses et voilà une adresse à retenir pour se lancer dans de nouveaux modèles...faire une toile dans un tissu pas cher (mais qui nous plait) qui peut devenir un vrai vêtement s'il n'y a pas trop de modifications à faire.
F à toi de compléter la liste que je t'ai envoyée...
Attention ce magasin est fermé le samedi, ouvert le dimanche!
Allez à +

1 commentaire: