samedi 5 octobre 2013

Spéciale dédicace pour V et S

Pour ne pas décevoir mon fan-club assidu, je me suis mise à la couture à la première heure...
E me réclamait une pochette pour mettre toutes ses affaires "transport". Depuis la rentrée, elle prend le métro tous les matins pour se rendre au collège. Elle a donc sur elle sa carte famille nombreuse, son plan si elle doit changer d'itinéraire, ses tickets, 10 euros de secours...
Le cahier des charges est précis, comme toujours avec E :
*une grande pochette à fermeture éclair
*une plus petite à part pour les tickets : il ne faudrait pas que les tickets se démagnétisent au contact des sous !
* en fouillant dans mes tiroirs à tissus, elle en sort deux
Il n'y a plus qu'a... Et c'est V et S qui m'ont donné le coup de pied au derrière nécessaire pour remplir cette commande. Je vous préviens les filles qu'il m'arrivera d'autres vendredis après-midis de ne pas coudre... et il n'y aura pas toujours de session de rattrapage le samedi!
Voici la chose:
en haut l'ancienne pochette: cadeau d'Y.Rocher, en bas la nouvelle.
Simili cuir de nos vacances (Myrtille-Rennes) acheté pour mon sac de rentrée associé à du tissu France Duval-stalla de ma milk-shake.
Je comptais bien faire cette petite cousette vite fait... mais il a fallu que je réfléchisse un peu plus longtemps que prévu...
Et puis comme à mon habitude du moment, il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois....grrr, grrr, et re-grrr. J'aimerais que cette habitude passe vite même si on apprend toujours de nos erreurs!!!
C'est la première fois que je pose ce style de pressions... il faut juste un marteau et il n'y en a pas dans ma boite à couture! E s'est chargée de m'en trouver un et son sens pratique en éveil, elle a compris avant même que mes neurones ne se mettent en mouvement comment procéder...Elle m'étonne parfois, du coup, elle supervisait (voire dirigeait) la pose des pressions.


Voilà chaque pochette a son bazar, j'en ai même créé une troisième sans le vouloir à la plus grande joie d'E qui a trouvé immédiatement ce qu'elle pourrait y mettre: sa carte scolaire!
Je ne suis pas totalement satisfaite mais E oui, alors que demander de plus!
Voilà une chose de plus faite, et cela me réjouie...  Je vous ai épargné la couture des ruban sur les pointes d'E. Chose que je déteste faire, comme tout ce qui est de l'ordre du raccommodage.Je veux bien coudre des boutons, mais pas les recoudre, je veux bien faire un ourlet, mais pas le refaire!!! Allez comprendre...
Bon dimanche à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire