jeudi 3 octobre 2013

visite médicale/ coup de gueule

Ce matin, à la première heure, j'ai eu le droit à ma visite médicale...
C'est toujours une impression bizarre : des locaux tout neufs, avec plein de bureaux et de portes fermées... Sans savoir vraiment où attendre, où se présenter. être balloter d'un test à l'autre, pour finir en sous-vêtements devant un médecin sévère qui te mitraille de questions...
Vous fumez?
Vous buvez combien de verres de vin?, bière?, alcool fort? Par jour?, mois?, an?
Combien de thé, de café?
Combien de coca?....La question à ne pas me poser...Celle sur laquelle je me fais allumer comme une petite fille j'ai le droit à mes remontrances...
Pilules? Stérilet?...euh et vous? Ah non j'ai pas le droit de poser la question, je ne suis pas médecin!
Vous voulez un 5ème?...en quoi cela vous regarde?...
Vous allez régulièrement chez le gynéco? chez le dentiste?
Vous avez un traitement? euh non enfin si car j'ai mal au dos....Malheur à moi pourquoi j'ai dit cela...J'ai eu le droit à un laïus plus long que pour le coca!...Et qu'il faut que je plis mes genoux, que je ne porte pas les enfants,que je m'assois bien...
(a-t-elle déjà travaillé auprès de jeunes enfants, qui vous sollicitent parfois dans l'urgence sans qu'on prenne le temps de se dire "alors ma fille plis les genoux, ne te penche pas" même si un enfant est en train de faire de la charpie de l'autre, "plis les genoux" même si tu travailles avec des tables hautes de 50cm avec uniquement des chaises qui vont avec!{là j'ai la vision d'une girafe en train de boire!} , que tu es toute seule à table pour faire manger, servir, jouer avec 5 enfants et tu te mets debout et te penches parce que tes bras sont trop courts pour atteindre l'assiette, la feuille.. de celui qui te fait face sans prendre le temps de faire le tour de la table pour plier tes genoux à coté de l'enfant que tu dois aider...mais celui que tu viens de lâcher,{ c'est pour cela que tu es assise à coté de lui}, tape son voisin dès qu'il ne te sent plus disponible à lui seul..."alors là ma fille ne te penche surtout pas!!!pense à ton pauvre dos, relève toi doucement", c'est pas grave si l'enfant en question a une mèche de cheveux dans ses mains, sans parler des jeux à 4 pattes par terre....).
Il faudrait que je fasse des abdo-fessiers. En théorie je suis d'accord avec elle mais je fais comment...Il faut que cela devienne une habitude mais on ne nous l'apprend pas à l'école à protéger notre dos, à faire fasse au situation de crise oui...c'est déjà ça!
Bref et à part ça au travail cela va? eh doucement...ambiance pourrie...Mais ma pauvre dame vous savez les injonctions politiques, la crise économique, votre pauvre directrice... Oui, je sais tout cela mais et les enfants dans tout cela?...Il faut lui laisser le temps, elle va s'en rendre compte, ...Oui mais quand? les enfants sont là, et c'est maintenant qu'il faut s'en occuper si on veut les faire au maximum évoluer... Parlez-en aux DP, au CHSCT....Oui toutes les instances sont au courant et travaillent à essayer d'établir une communication avec le 2ème étage.... Mais vous pensez changer de boulot?...Ok merci de votre soutien docteur, je sens que l'on pourra compter sur vous au prochain CHSCT! à dans 2 ans!


Au fait une petite question en passant: combien d'entre-vous vident et remplissent leur lave-vaisselle en pliant les genoux?
PS: j'ai oublié de vous dire: je suis apte!
Voilà c'était mon coup de gueule du jour...désolée je me suis un peu défoulée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire