dimanche 6 octobre 2013

La trouvaille d'A

A est une collègue avec qui je ne partage pas grand chose...
Nous ne voyions pas notre métier de la même façon, quand nous parlons des enfants, nous ne les voyons vraiment pas pareil. Et il est souvent difficile d'échanger ensemble, cependant sachant que je couds, elle me parle souvent chiffon, me donne ses bonnes adresses. Mais là encore nos goûts ne se ressemblent pas, elle cherche "le beaucoup pas cher" et moi "le ce dont j'ai vraiment besoin et de bonne qualité et joli". Alors évidemment je ne lui donne jamais mes bonnes adresses qui sont pour elle pas si bonnes que ça. Tout est question de point de vue. Ce n'est pas grave, nous discutons tout de même ensemble!
Jeudi, A me parle de sa merveilleuse trouvaille pour faire des chausettes de chez Lidl, le seul problème c'est qu'elle ne comprend pas comment l'utiliser...A sa description, je lui dit "c'est comme un tricotin géant,non?"
A me regarde avec de grand yeux, je lui propose donc de m'apporter sa trouvaille.
Voilà a quoi cela ressemble... Effectivement c'est un grand tricotin géant...
Avec une utilisation un peu plus complexe. J'ai appelé mon Fanou en renfort. Pour en finir j'avais juste trop serré mes "enroulements"...Demain, je pourrai donner un petit cours à A. Mais je ne suis pas allé jusqu'à l'explication du talon...Cette méthode me semble un peu rébarbative, d'un autre coté la seule fois que j'ai voulu essayer de faire des chaussettes, c'est Belle-maman qui me les a terminées...Alors je n'ai rien à dire si ce n'est bon courage A.
Bonne semaine à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire