mardi 25 février 2014

Brassaï le retour! et vacances parisiennes #2

Nous avons profité de cette matinée pour retenter l'expo sur Brassaï. Nous avons tout de même attendu 1heure avant de rentrer, mais la queue était ensoleillée!

Et surtout l'exposition super, que j'aime ces vieilles photos de Paris. L'exposition est prolongée vous avez jusqu'au 29 mars pour y aller...
Je vous propose quelques clichés...mais en vrai c'est encore mieux!


il y en a pour tous les goûts...des enfants dans les jardins parisiens, des amoureux, Montmartre ou Notre-Dame Mais aussi, des photos d'un Paris nocturne , d'un Paris d'artiste: Picasso, Matisse, Dali...Et Brassaï lui-même.
Je trouve que les expositions de l'hotel de ville de Paris sont toujours de bonne qualité, il faudrait que je sois plus attentive à la programmation...nous avions déjà vu une sur les photos de  Doisneau et une sur celle de Willy Ronis...

Nous avons fini à Saint-cloud pour profiter encore de cet incroyable soleil de février. Il est tellement agréable!

vue sur Paris...avec La Tour Eiffel et Montmartre au loin.
Pas sûre que Louis XIV, ni même Napoléon avait cette même vue...Elle a du bien changer!
A bientôt

1 commentaire:

  1. Que j'aime ces photos en noir et blanc, ces instantanés de vie captés au travers de l'œil de l'artiste.
    F.

    RépondreSupprimer