mardi 18 février 2014

une semaine sans enfant #2

Une semaine sans enfant et sans travail... je crois que cela ne m'est pas arrivé depuis... la naissance de T...non en fait nous sommes partis une semaine avec Fanou pour un voyage en Israël avec 300 personnes il y a 6 ans...
Hier, j'ai pas mal tourné dans notre appart, rangeotant,grignotant, lisant, papillonnant...
Et puis en fin d'après-midi, je me suis autorisée une balade en centre ville! Je devenais un lion en cage à force de tourner dans notre appart...
Devant l’hôtel de ville, je vois les affiches pour une expo sur Georges Braque. Je commence par me dire non j'ai pas le temps...avant de me rendre compte de l'absurdité de ma réflexion... J'ai du temps et aucun impératif...que c'est dur de se défaire de ce sentiment d'urgence, de stress, de courir...
Et ce fût une découverte pour moi, bien sûr, celle de ma ville ne vaut certainement pas celle de Paris...mais cette dernière est terminée! L'avantage c'est qu'ici, on ne fait pas la queue, nous pouvons approcher des œuvres et les photographier!
Un artiste que je ne connaissais pas et dont j'ai aimé les œuvres...J'y suis retourné ce matin pour prendre quelques photos et vous les partager.
Un artiste un peu touche à tout, peinture, sculpture, céramique,mosaïques, vitraux et gémail, bijoux... reprenant souvent le même thème...
Sculpture qui nous accueille dès le parc:
 puis celle du hall:
 Au milieu de l'escalier...on sait nous mettre en appétit!
 J'aime bien cette petite phrase:
On rentre dans le cœur du sujet:

Je crois que j'ai préféré ce thème et encore je n'ai pas pris les céramiques, ni les tapisseries!





Voilà, la visite est finie!
Nous avions commencé Fanou est moi par aller lui rendre visite sur sa tombe... A Varengeville sur mer, maintenant, je mets un visage et quelques œuvres sur le Bonhomme!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire