jeudi 6 février 2014

Une aubépine

Je continue à déstocker mes tissus...
Mine de rien, j'en ai une petite réserve.
Certains avec des projets très précis, d'autres non.
J'avais acheté chez "stop tissu", un tissu coup de cœur pour me faire une robe et même une aubépine.
Et puis, quand je me suis rendue compte du métrage que demandait cette robe, je me suis dit que c'était cuit, elle ne rentrerait jamais dans mon coupon de 2 mètres. Et j'ai tout rangé: le patron et le tissu.
L'ennui c'est que je n'arrive pas à dissocier ce patron de ce tissu...Et en plus, il faudrait que je trouve un tissu pour la doublure de la robe. Or  la couleur de ce tissu est juste improbable (ni beige, ni gris, ni rose...), impossible à associer! Et puis cela finit par faire beaucoup de tissu pour une seule petite robe.
Alors je décide de me lancer dans l'aventure: une robe sans la doublure avec un biais pour y glisser un élastique à la place du lien...( technique déjà utilisée pour une tunique japonaise de mes débuts)
Et je constate à mon grand soulagement que la robe tient dans mon coupon! Le haut du dos est tout de même coupé en 2, suite à une erreur: j'ai coupé le haut de la doublure à la place du haut dos!
Et puis, c'est un tissu avec des chevrons mais le droit fil faisait que les lignes étaient horizontales et vraiment cela ne me plaisait pas du tout...alors je n'ai pas coupé dans le droit-fil, je ne sais pas trop ce que cela change au final.
Je trouve dans ma réserve un biais qui va pas trop mal, de toutes les façons il sera invisible...
C'est le fil qui m'a donné le plus de mal, mais j'ai suivi les conseils de ma mercière.
Grâce à mon super porte-mine-craies, les plis religieuses ont presque été un jeu d'enfant. Ils sont presque parallèles pour des premiers, je suis satisfaite, et voir que ceux des manches coïncident, me remplit de joie...même si tout le mérite revient à Éléonore.

Bref, tout cela pour vous montrer mon aubépine  de Deer and Doe
Je commence de dos...je me tiens toujours penchée!
 De face...
 Et un gros plan de "ma coulisse à élastique".
 Voilà une robe super agréable à porter, mais il faut se tenir bien droite au risque de paraître enceinte!

2 commentaires:

  1. jalyla@hotmail.fr8 février 2014 à 06:42

    Très jolie ton aubépine et en plus confortable.
    Quelle est la marque de ton porte mine craies, cela doit être pratique sur les tissus foncés.
    Je te souhaite un bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, la marque de mon porte-craie est Bohin, je sais qu'il y en a chez Rascol sur le net mais aussi chez Reine à Montmartre et surement ailleurs.

      Supprimer