vendredi 21 février 2014

une semaine sans enfant #5

La semaine touche à sa fin...et la journée d'hier a été calme.
Une petite cousette, qui a bien failli foirer, mais qui s'est bien terminée!
Je me suis lancé dans la réalisation de ma 2nde châtaigne. Je devais avoir un peu trop confiance en moi après ma toile, ou pas assez réveillée, mais j'ai cousu les poches de devant au niveau de l'entre-jambe...bref du coté opposé!
Heureusement j'ai pu rattraper le coup et au final, j'ai un short qui me plait bien, en lainage bleu marine et liberty pour la doublure. J'ai juste rajouté 2 boutons de France Duval-Stalla sur les poches.



pour voir ma doublure!
J'ai bien entoilé toute la ceinture, et je l'ai surpiquée pour que la doublure ne bouge pas...c'est l'avantage d'avoir une toile qui se porte...j'ai pu voir que cela me gênait!
A part les boutons, j'ai utilisé les 3 coupons achetés vendredi...
Alors je suis allée chez Motif Personnel, et malgré la quantité de tissu, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur... Certainement trop de chose dans un espace pas si grand. L'accueil reste chaleureux. Mais cela m'a permis d'aller visiter l'atelier de Marie.

 Quelle gentillesse et tout en sourire! C'est la première fois que je l'aborde...trop de monde dans les salons. J'en ai profité pour faire quelques achats:
De Marie, un patron qui me plait depuis décembre...devant la créatrice, je n'ai pas résisté!
Et des petites cartes que j'aurais pu envoyer à mes loulous, s'ils ne revenaient pas demain! Du coup elles sont accrochées sur mon cadre "couture" ...
Et puis, Marie a accueilli une vente éphémère de "studio-jolis mômes", et là encore j'ai pris quelques cartes...dont ma "vintage" pour mon cadre. Le petit badge est un cadeau!

Je crois qu'il est temps que les enfants rentrent et que je reprenne le boulot!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire